Pélerinage HADJ OMRA

Lors de votre visite, nous ferons le point sur vos vaccinations, suivant les recommandations nationales du calendrier vaccinal français .Vous devez être à jour de :

  • Vaccination contre: diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche.
  • Vaccination grippe
  • Pour les plus fragiles (diabète, maladie du coeur, des poumons, des reins): vaccin protégeant contre les infections à Pneumocoque (PNEUMOVAX +/- PREVENAR )
  • Pour les personnes nées en France: Vaccination contre l’hépatite A (les anciens qui sont nés et ont vécu au Maghreb, en Afrique etc… se sont immunisés dans l’enfance).

NB : Pensez à venir avec votre carnet de santé et/ou de vaccination (tétanos etc) et vos ordonnances de traitement en cours (téléchargez nos recommandations décrites sur cette page pour plus de détails).

Paiement : espèces ou CB (Chèques non acceptés)

 Si vous avez un doute, faites le point avec votre médecin traitant!
Et faire la vaccination obligatoire contre la méningite A, C, W135, Y

Nous vous vaccinerons, lors de votre visite, contre les méningites A, C, W135,Y, par MENVEO ou NIMENRIX, que nous fournissons.
Cette vaccination est exigée pour l’obtention de votre visa et doit être obligatoirement inscrite sur le carnet de vaccinations internationales.

Depuis 2016, les autorités consulaires demandent que la vignette du vaccin soit, en plus, collée sur ce carnet.
En 2017, le ministère de la santé a clairement défini la durée de validité des différents vaccins anti méningococciques, à savoir 3 ans pour le MENOMUNE (vaccin non conjugué) que nous n’utilisons plus depuis plusieurs années et 5 ans pour le MENVEO ou le NIMENRIX, vaccins conjugués, mais cette caractéristique doit être stipulée sur le carnet

Pour les recommandations générales, n’hésitez pas à télécharger:

Le document d’information que nous remettons à chacun de nos pèlerins (lien en bas de cette page).

Les recommandations émises par le Ministère de la Santé du Royaume d’Arabie Saoudite , en différentes langues et notamment en Français sur ce lien.

Les informations sur la prévention du MERS-Co, infection pulmonaire virale pouvant être mortelle, sous la forme d’infographies et de vidéo .

Ci-dessus le dernier Relevé épidémiologique hebdomadaire publié par l’OMS sur les recommandations sanitaires en vue du pèlerinage Hadj-Omra.